
Résultats du bac 2010 sur Internet compromis par une grève des informaticiens de l'Education Nationale
Certains d'entre vous, dans certaines académies, ce sont aperçus ces derniers jours que les résultats des BTS étaient retardés, pour une raison encore ignorée de tous. Le service informatique de l'académie de Paris m'avait bien communiqué qu'un mouvement grève retardait l'envoi des résultats aux différents organismes chargés de les publier, mais je n'avais pas eu de détails supplémentaires.
Un communiqué vient d'être envoyé aujourd'hui par le syndicat Force Ouvrière, à destination des différents acteurs de la publication des résultats d'examens sur Internet.
Pour faire court, une refonte du Schéma Directeur des Infrastructures (SDI) est en cours de refonte par le ministère de l'Education Nationale, et les personnels informaticiens s'y opposent. Pour marquer leur opposition, les personnels informaticiens se sont mis en grève, et annoncent : "Notre grève aura entre autres pour conséquence d'empêcher la publication des résultats du BAC vers les officines privées, médias, ministère et site académique."
Affaire à suivre donc, mais pour le moment la diffusion des résultats par tous les acteurs Internet (gratuits et payants) semble fortement compromise !
Ci-dessous l'email reçu :
Chèr(e)s collègues, chèr(e)s camarades,
Nos collègues informaticiens mènent depuis près d'un an un lourd combat contre la réforme qui les impacte:
Le Ministère est resté sourd à leurs revendications aussi aujourd'hui leur lutte ne peut que s'intensifier à le dépôt d'un préavis de grève dès le 22 juin:
Voici ci-dessous les raisons de la colère:
Préavis de grève national reconductible déposé depuis le 22 Juin
Les services académiques subissent depuis plusieurs années la politique de casse des services publics que mène le gouvernement actuel. Dans ce contexte, les services informatiques au cour du système éducatif ne sont pas épargnés: le ministère est ainsi en train de mettre en place un nouveau schéma directeur des infrastructures (SDI) qui conduirait à réduire le nombre de centres informatique à 10 d'ici à 5 ans. Ce SDI prévoit notamment de produire des applications web dans tous les domaines (gestion des ressources humaines, gestion financière, scolarité...) dont les données seraient nationales et non plus académiques et même parfois hébergées par des officines privées. Les prémices des conséquences de ce schéma directeur
sont déjà visibles dans le domaine financier avec notamment la mise en place de l'application inter-ministérielle CHORUS ou encore l'application de gestion des déplacements temporaires DT.
En opposition depuis 2009 avec le ministère contre ces nouvelles directives, les personnels informatiques soucieux de maintenir un service informatique de proximité et de qualité mènent depuis plusieurs mois des actions (pétitions http://jesigne.fr/petition-sdi
C'est pourquoi les personnels concernés sont contraints par le ministère de renforcer leur action et se mobilisent plus fortement.
Notre grève aura entre autres pour conséquence d'empêcher la publication des résultats du BAC vers les officines privées, médias, ministère et site académique.
Chaque action pourra être décidée en AG au fil des jours par l'ensemble des académies et l'intersyndicale.
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée par notre mouvement et soyez certains que nous entendons au travers de notre action défendre l'intérêt du service public et plus particulièrement des établissements scolaires, de leurs personnels, et de leurs élèves.
Vous trouverez en pièces jointes la motion des personnels informaticiens de Clermont-Ferrand qui seront en grève reconductible à partir du 05 juillet devant le Rectorat de l'Académie, mais qui ne manqueront de mener diverses actions dès le 01 juillet par solidarité avec les autres académies.

















"La qualité du comportement moral est inversement proportionnelle au nombre d’êtres humains concernés." Aldous Huxley
C'est pas faux....
On se demande qui est nombriliste dans l'histoire!!! si j'étais pas aussi énervé j'aurais envie d'en rire!!!!
Obligé d'attendre l'affichage dans les lycées!!!! UNE HONTE!!!
Nous l'académie de Rennes ont a eu les résultats ! Que les Bac Pro les autres ont du se déplacer dans les centres d'affichages ou dans leur lycée !! Certains ne savent toujours pas .. Heureusement pour moi je l'ai eu !! Donc pas de rattrapage mais ceux qui vont demain aux rattrapage je trouves çà vraiment abusé ...
Si tu avais tout lu tu aurais compris que j'ai appelé!
J'ai rappelé partout, là où je l'ai passé ils ne savent pas, le rectorat dit que c'est surement le centre de correction, mon établissement aussi, et le centre de correction n'a toujours pas les résultats ils ne savent pas quand ils les auront et ne savent pas s'ils les transmettront à mon établissement.
"Cesse d'entendre". appelle le rectorat, c'est tout.... C'est à eux de te dire le lieu et l'heure. Courage
Pour ma part il est 13h20 et je ne sais toujours pas où les résultats seront affichés. J'entends partout que ce serait là où je l'ai passé, et eux me disent que non. Pratique.
13h45 : J'appelle mon établissement qui me dit que les seuls susceptibles d'avoir nos résultats, c'est le centre de correction qui est à Agen (je suis à Bordeaux), mais que le centre de correction n'a toujours pas nos résultats et que s'ils les ont ils ne savent pas s'ils les enverront par fax à mon établissement car il faudra les trier par établissements, donc peut-être qu'il faudra se déplacer à Agen..
Donc personne n'en sait plus que nous, il faudra que je les rappelle à 17h pour voir si les choses ont avancé, parce que pour l'instant, personne ne sait. Il est même probable que je ne les ai pas aujourd'hui. Le rattrapage commence demain.
En vous lisant tous, j'ai envie de dire les chose suivantes:
1. Crier sa colère à l'autre, jusqu'à en venir à l'insulter, sans le connaitre, sans savoir, sans réfléchir, juste parce-que le stress déborde, ne mène à rien et n'est pas preuve de maturité.
2. Malheureusement, la nature humaine est profondément nombriliste, violente et méchante. Et vos discussions en sont la triste manifestation.
3. A tous ceux qui crient leur haine après ce mouvement, et qui souhaitent même que ces "imbéciles fainéants se retrouvent tous au chomdu", je souhaite sans rancÅ“ur et avec espoir, qu'ils seront un jour dans le monde du travail en tant qu'employé, en tant que citoyen, ET en mesure de comprendre, que jeunes, ils étaient dans l'erreur.
4. Je le répète, c'est vous qui ferez le monde de demain. Et fort heureusement, je souhaite et espère que la vie vous fera changer d'opinion sur les moyens disponibles et la nécessité de défendre nos valeurs sociétales fondamentales: le droit à l'équité, le droit à des soins de qualité pour tous, le droit à une éducation de qualité pour tous, le droit au logement, une solidarité retrouvée et la recherche d'une société plus juste, pour tous.
Ces choses dépassent allègrement, j'en suis désolée pour toi qui me traite d'imbécile, ta colère, tes insultes, et même ton stress qui dans 2 jours sera envolé.
Je ne te souhaite pas de mal moi. Je ne souhaite de mal à personne. J'essaie de défendre le +intelligemment possible, et à ma simple mesure, une société de droit pour tous.
Pour l'anecdote, lorsque j'étais jeune, pour aller passer ma première épreuve du bac, dans le bus, au milieu du chemin, tout à coup le chauffeur s'est arrêté et a dit: "grève, tout le monde descend". Il me restait 3km jusqu'à mon centre d'examen. J'ai stressé. J'ai paniqué. Je me suis débrouillé. Je suis arrivé à temps. Et crois moi ce jour là, j'ai insulté moi aussi le chauffeur du bus, qui était dépité. Je lui ai crié qu'à cause de lui je raterai mon bac. Que c'était un vrai "salopard".....
Et aujourd'hui je suis là à te parler.
Bientôt, tu seras sur les bancs de l'université sans doute, et lorsqu'une réforme universitaire viendra mettre en péril ton avenir proche, vu ta colère et ton tempérament, sans doute seras tu le premier à faire grève, jusqu'à empêcher les cours dans ton université, même si là tu ne verras pas du même Å“il la "pénalisation que tu infligeras aux étudiants" et qui existera tout autant.
Et plus tard dans ta vie, il en sera de même, souvent, d'après ce qui se profile malheureusement.
Je souhaite que toi, que vous tous, les jeunes, choisissiez le bon chemin demain, dans un monde devenant de plus en plus inhumain, injuste et inéquitable. C'est ce que moi je souhaite.
Et c'est plus important que vos tirades peu respectueuses à tous.
En vous lisant tous, j'ai envie de dire les chose suivantes:
1. Crier sa colère à l'autre, jusqu'à en venir à l'insulter, sans le connaitre, sans savoir, sans réfléchir, juste parce-que le stress déborde, ne mène à rien et n'est pas preuve de maturité.
2. Malheureusement, la nature humaine est profondément nombriliste, violente et méchante. Et vos discussions en sont la triste manifestation.
3. A tous ceux qui crient leur haine après ce mouvement, et qui souhaitent même que ces "imbéciles fainéants se retrouvent tous au chomdu", je souhaite sans rancÅ“ur et avec espoir, qu'ils seront un jour dans le monde du travail en tant qu'employé, en tant que citoyen, ET en mesure de comprendre, que jeunes, ils étaient dans l'erreur.
4. Je le répète, c'est vous qui ferez le monde de demain. Et fort heureusement, je souhaite et espère que la vie vous fera changer d'opinion sur les moyens disponibles et la nécessité de défendre nos valeurs sociétales fondamentales: le droit à l'équité, le droit à des soins de qualité pour tous, le droit à une éducation de qualité pour tous, le droit au logement, une solidarité retrouvée et la recherche d'une société plus juste, pour tous.
Ces choses dépassent allègrement, j'en suis désolée pour toi qui me traite d'imbécile, ta colère, tes insultes, et même ton stress qui dans 2 jours sera envolé.
Je ne te souhaite pas de mal moi. Je ne souhaite de mal à personne. J'essaie de défendre le +intelligemment possible, et à ma simple mesure, une société de droit pour tous.
Pour l'anecdote, lorsque j'étais jeune, pour aller passer ma première épreuve du bac, dans le bus, au milieu du chemin, tout à coup le chauffeur s'est arrêté et a dit: "grève, tout le monde descend". Il me restait 3km jusqu'à mon centre d'examen. J'ai stressé. J'ai paniqué. Je me suis débrouillé. Je suis arrivé à temps. Et crois moi ce jour là, j'ai insulté moi aussi le chauffeur du bus, qui était dépité. Je lui ai crié qu'à cause de lui je raterai mon bac. Que c'était un vrai "salopard".....
Et aujourd'hui je suis là à te parler.
Bientôt, tu seras sur les bancs de l'université sans doute, et lorsqu'une réforme universitaire viendra mettre en péril ton avenir proche, vu ta colère et ton tempérament, sans doute seras tu le premier à faire grève, jusqu'à empêcher les cours dans ton université, même si là tu ne verras pas du même Å“il la "pénalisation que tu infligeras aux étudiants" et qui existera tout autant.
Et plus tard dans ta vie, il en sera de même, souvent, d'après ce qui se profile malheureusement.
Je souhaite que toi, que vous tous, les jeunes, choisissiez le bon chemin demain, dans un monde devenant de plus en plus inhumain, injuste et inéquitable. C'est ce que moi je souhaite.
Et c'est plus important que vos tirades peu respectueuses à tous.
vous n'etes q'une bande d'imbéciles qui ne voient que leurs propre interets.Je ne pense pas que vous auriez apprécié une telle situation à l'époque ou vous passiez vos examens.C'est révoltant d'avoir à faire à une telle brochette de fénéant.Mettez vous un peu au boulot et arrétez de vous plaindre parcequ'un jour ça va vous tombez dessus et ça vous fera tout drole.J'èspere fortement que rien de ce que vous réclamez ne vous sera accordé et que l'on vous mettera tous au chomdu.
c'est dégeulasse sa nous touche alors qu'on a stictement rien a voir la dedans
TwiggyItsMe, 06/07/2010 01:06
Je me demande vraiment quand la moyenne des gens aura l'intelligence de s'élever au dessus du préjugé si aisé, et surtout au dessus de son petit nombril individualiste pour comprendre un petit peu ce que c'est que vivre en société. Quand je pense que certains étudiants qui ont posté sur ce topic et qui ont eu du mal à me faire garder mon sang-froid seront les citoyens de demain...
T'es bien gentil toi mais c'est pas toi qui stresse depuis 2 semaines voir plus et je suis sur que si ça t"etais arrivé aussi,là tu aurais "perdu ton sang froid"!!!!il faut arreter de se foutre de la ggl des etudiants!!!!Et encore une chose on entend tres peu parlé de cette greve a par sur internet et encore alors pensé vous vraiment qu'elle est un impacte sur le gourvenement? je ne pense pas alors arreté cette putain de greve a la con ! ! ! ! tu vois TwiggyItsMe moi aussi j'ai du mal a gardé mon sang froid ! ! ! !
Pourtant, la majeure partie des grèves en Allemagne se font de cette manière, et ça n'a pas l'air d'être un problème.
Lille et Grenoble ont aussi leurs résultats je crois..Plus que 8h courage
Non, pas tout. Les oubliés de l'Education Nationale en font encore les frais.
En tout cas pour Dijon tout est déjà en ligne !
http://tinyurl.com/3aj2lod
c'est vraiment un scandale!! Pourquoi c'est toujours les bac pro qui se font avoir !!tout le monde a pu avoir ses résultats sauf nous !! sa me GONFLE BORDEL
Parce que si une grève n'embêtait personne, elle n'aurait tout simplement aucune portée.
Mais en ce cas, pourquoi ne pas faire comme Dijon et afficher les résultats plus tôt ? Et, pour une fois, avoir une grève qui ferait pencher l'opinion publique ENFIN en faveur des grèvistes ?
Je me demande vraiment quand la moyenne des gens aura l'intelligence de s'élever au dessus du préjugé si aisé, et surtout au dessus de son petit nombril individualiste pour comprendre un petit peu ce que c'est que vivre en société. Quand je pense que certains étudiants qui ont posté sur ce topic et qui ont eu du mal à me faire garder mon sang-froid seront les citoyens de demain...
arrêtez un peu avec vos grève et mettez nous les résultat.Déjà on doit attendre jusqu'au 6.
Sauf que pour moi il n'y a aucun centre d'affichage d'indiqué sur ma convoc il y a juste mardi 6 à 18h, suivi de l'adresse internet où ils étaient censés être affichés.
Quant à mon établissement, et l'établissement où j'ai passé le BAC, ils se renvoient la balle.
Faite chier les personnes concerné par cotre greve, nous lycée on atend avec impatience nos résultat, vous n'imaginez pas le stresse ke lon peu ressentir
putinnnnn tro la pression pr demain
"En raison d'une grève nationale des services informatiques des rectorats, la publication des résultats prévue à partir du 5 juillet est susceptible d'être perturbée.[...]Baccalauréats professionnels : les résultats seront affichés dans les centres d'affichage indiqués sur votre convocation, mardi 6 juillet à partir de 15 heures 30." C'est vraiment sympas de laisser autant de temps pour ceux qui seront de rattrapage, une chose est sûr c'est qu'ils ont intérêt à être à l'heure dans l'affichage, j'en connaît susceptible de se déplacé à l'académie chercher les résultats eux même!!! En espérant que les bonnes nouvelles pleuvent sur Dijon( pour Camille T.13), et entièrement d'acc avec toi KevB!
Courage, Zenon. Et tous les autres. Un gros merde.
Je vois que certains fonctionnaires sont parfois fidèlement représentés dans certaines caricatures...
Mettez vous à la place de ceux qui attendent les résultats de leurs bac avec cette envie de vomir et les insomnies dû au stresse...Si vous voulez passer un messages , sachez qu'au lieu de faire frôler la crise d'anévrisme aux lycéens il est possible d'aller montrer son mécontentement dans les rues a moins que ce décrocher d'un ordinateur ce sois si difficile...
C'est vraiment pas une bonne méthode pour avoir l'approbation des gens quand on leur enlève cette liberté d'information.
Mais la violence verbale est inutile messieurs dames, sa ne changera rien.
Cette "grève" si on peux nommer ce glandouillage de l'éducation nationale n'auras pas de répercutions sur les médias.Allez donc descendre dans les rues s'il vous plait, peut-être qu'on vous entendras plus positivement.
Je ne peux m'empêcher de remarquer une chose...les bac pro sont une fois de plus laisser de côté! Enfin à Poitiers toujours AUCUN résultat, j'sent que ça va se finir en nuit blanche pour moi
En attendant c'est toujours les mêmes qui sont dérangés par les grèves ...
Les gens pas concernés !!!! MERCI de nous faire galéré pour nos résultats !!!!!
Respect pour les informaticiens de Dijon. Sincèrement.
Magnifique initiative de Dijon, ceux-là ont compris comment s'attirer le soutien des étudiants !
En espérant que cela serve d'exemple et que les autres académies suivent !
Content pour Dijon...et Poitiers?:-(
Ok l'academie de Dijon paye ses résultats
Nancy-Metz tjs 20 ans après la guerre |-)
L'académie de dijon a mis en ligne les résultats ou je rêve là ? :OO
Ouep, à dijon, y'a les résultats :S http://e-resultats.ac-dijon.fr/
Breizhlaurie, 05/07/2010 22:32

Camille et BornToBeWild ont bien mieux expliqué que moi pourquoi moi et tant d'autres sommes en colère !
Merci à vous deux.
Merci Breizhlaurie, et bonne chance pour les résultats !
PS : Sacha, z'ont l'air plus intelligent que la moyenne à Dijon apparemment !
Juste une chose, dans la situation actuel ceux qui font grève ont encore un frigo plein, pour ma part, je suis en alternance et je n'ai eu aucune aide. Durant les deux dernières années, j'ai connu la galère, me suis couché la faim au ventre et pourtant j'ai rien lâché, j'ai passé mon bac. Et j'ai également compris une chose avec un loyer, un crédit et autant de charges à assumer juste avec un p'tit salaire d'étudiant, il faut déjà avoir de l'argent pour faire grève! Pour l'instant je suis dans l'attente (et l'angoisse) de savoir si reprendre mes études au bout de trois ans (avec toutes les conséquences et les sacrifices que ça m'a apporté
, valaient le coups... Cette grève est un flop médiatique qui n'aura ajouté qu'une dose de stresse supplémentaire à des milliers d'étudiants...au final qui était la cible??? Si c'est le gouvernement il y avait beaucoup d'autre moyens!!! Une chose est sûr peu m'importe les revendications de cette grève, à chacun sa croix et j'ai pu apprendre par moi-même que dans une entreprise ou dans n'importe quel institution il faut savoir s'adapter et accepter les bons comme les mauvais côté de son travail. Mais ce qui est primordial selon moi est d'avoir une conscience professionnelle et de faire face à ses responsabilités, pour être plus clair, les informaticiens (qui sont fonctionnaires rappelons le), ne peuvent être licenciés. Alors ils font comme dans le privé ils s'adapte aux nouvelles directives de leurs entreprise. Pour conclure, cette grève n'aura eu pour effet qu'un sentiment de persécution pour les étudiants qui attendent leurs résultats, agacé la grande majorité des parents, aura été un flop médiatique et enfin le pire, détérioré la notoriété des fonctionnaires! Si l'effet espéré était une sensibilisation du publique quant aux revendications, une pression qui vise l'état à revoir ses positions, il n'en est rien, comment peut on foirer à ce point là une grève ça force le respect!!!
Rassurez moi l'académie de Versailles n'est pas concernée ? :o
pas cool de faire ça.. :S ça fait des jours que je dors plus, j'vais péter un cable si j'dois attendre plus..
Message de l'académie de Dijon :
Les personnels informaticiens de l'académie de Dijon réunis en Assemblée Générale ont voté la diffusion des résultats uniquement sur le site académique.
Cette action fait suite au mécontentement des informaticiens du Rectorat en réponse au programme de restructuration des services informatiques de l'Education Nationale.
Ces restructurations qui sous entendent une réduction de l'effectif des informaticiens dans les académies entraîneront inévitablement une dégradation de la qualité du service pour les élèves, les parents, les personnels enseignants et non enseignants.
Conscients de l'attente des candidats et soucieux de ne pas les pénaliser, nous choisissons de diffuser les résultats uniquement sur notre site public et gratuit.
Nous demandons une révision du S.D.I (Schéma Directeur de l'Informatique) avec une réelle consultation des personnels et pas seulement un simple calcul comptable.
Les informaticiens de l'académie de Dijon
Bah oui Prout P 0, que tu es bête le rattrapage est à partir du 7, si tu n'as pas tes résultats le 6, tu les auras peut-être le 9, pourquoi cela t'inquiète??
Ce que vous avez un peu de mal à comprendre françois, c'est que le mouvement de grève nous emmerde-poliment car certains d'entre-nous devront passer le rattrapage. S'il n'y avait pas cette histoire de rattrapage, ce débat n'aurait sûrement pas lieu. C'est vrai que certains s'emportent, mais il est incontestable que ce mouvement nous fait chier et que cela en est évidemment le but premier pour que cela remonte au plus haut niveau de l'EN.
Le seul problème, c'est que contrairement aux grèves de la SNCF ou des professeurs, là on en entend pas parler!
J'espère au moins que cette grève servira vraiment à quelque chose et que vos revendications seront entendues, pas comme la plus part des grèves, histoire de ne pas encore nous faire chier pour rien.
Si en MP je vous donne mon nom, prénom, bac, académie, vous pouvez pas demander aux informaticiens mes résultats? :P
Ps : les gens, calmez vous sur les insultes cela ne fait passer aucun message, pourtant l'argumentation est au programme de tous les bac il me semble. Enfin tout cela pour dire que ça fait peut-être du bien mais cela nous fait passer pour des rageux, même s'il est vrai que nos résultats on les voudrait tous à la date et à l'heure convenues sur notre convocation! Y a plus qu'à faire grève
Camille et BornToBeWild ont bien mieux expliqué que moi pourquoi moi et tant d'autres sommes en colère !
Merci à vous deux.
Ne compares pas ce qui n'est pas comparable s'il te plaît
Si tu trouves un résultats de 18 et que dans le corrigé c'est 18 le correcteur va pas te mettre 0 !
Camille, je te plussoie avec enthousiasme. En fait, on en entendra peut-être davantage parler demain dans les médias, mais en attendant, le mal est fait : notre promo ne se souviendra que de leur ironie, de leur hypocrisie et de leurs préjugés sur nous, les "jeunes", pauvres cons ingrats que nous sommes.
Peut-être que vous avez de bonnes raisons de faire grève, je ne dis pas le contraire. A vrai dire, je n'en sais rien, et ce n'est pas à moi de juger ce côté de l'affaire. Mais par contre, pourquoi faire grève juste à ce moment de l'année, alors que des milliers et des milliers de jeunes attendent avec angoisse leurs résultats ? Et que bien sûr, eux n'y peuvent rien, et ne pourront rien changer ? Pour vous faire remarquer ? Pour "marquer le coup", comme on dit ? Eh bien, cela n'a pas marché. Je n'ai entendu parler de cette grève ni dans les informations télévisées, ni clairement dans d'autres médias. Je suis tombée sur cette page tout à fait par hasard, et j'étais la première de mes amis au courant. D'ailleurs, si je ne les avais pas prévenu, la plupart seraient peut-être restés demain devant leur ordinateur, sans comprendre pourquoi à midi, les résultats n'étaient toujours pas affichés. Bref. Vous avez voulu vous faire remarquer, provoquer la panique peut-être, je n'en sais rien, mais cela n'a absolument pas marché. Les seules personnes que vous avez perturbées, c'est nous, uniquement nous. Alors que nous n'y pouvons rien et ne pourrons rien changer.
Dans vos messages, j'ai presque l'impression que vous nous accusez d'égoïsme, du fait que nous ne comprenons pas la situation dans laquelle vous vous trouvez, et que la grève est parfaitement justifiée. Peut-être. Mais vous aussi, vous vous comportez de manière égoïste. Nous sommes totalement impuissants face à vos problèmes. Et si peut-être vous méritiez de la compassion, je crois que vous n'attirez que celle de peu. C'est de manière plutôt basse que vous avez agit, et finalement, le message que vous aviez à faire passer, personne ne s'en souviendra. La seule chose qu'on se souviendra avec une ironie narquoise, c'est que nous avons eu nos résultats avec du retard.
Messieurs, bravo.
Mais tu as raison de dire qu'ils se battent pour leurs postes ! C'est bien le fond du problème : regroupement des services et externalisation.
Mais attention, vu que nous sommes des nantis, des branleurs, parfois même des "fils de pute" (hein Gaetan ?), la suppression de notre poste ne nous met pas au chômage. Simple réaffectation.
Remarquez personnellement je suis un prof qui ne fait pas grève. Marre de perdre sur mon salaire dans l'espoir que le système public survive et de se faire traiter de connard de fonctionnaire en plus.
Moi, ce qui me plairait tout particulièrement, c'est que François cesse de vouloir nous prouver par tous les moyens (répétitions de nos commentaires, mise en doute de notre esprit de compréhension et de notre bonne volonté, voire même critique des fautes d'orthographes - WTF ??! -) que la mission quasi-sacrée des informaticiens pour soit-disant défendre notre belle république (et non pas leurs places, non, non, ne nous méprenons pas, ils ne pensent qu'à notre bien et à celui des générations futures !) mérite notre sacrifice, et que nous devons nous oublier dans la bataille, notamment pour les repéchés pour qui il est plus ou moins essentiel, en temps normal, d'être le plus rapidement possible au courant de ses résultats.
Merci de bien vouloir vous mettre à notre place et comprendre le bien fondé de nos grommellements, comme nous comprenons le votre. Et cessez ce débat stérile au cas par cas avec chaque belligérant, vous perdez votre temps.
Oh que ouii ...
Oui & bien le bac c'est le + important .. dans c'est cas là faut faire grèves pour touts les examens, toutes les académie sinon RIEN !!! Faire chier les étudiants nan mais vraiment .. C'est con voilà c'est tout c'est une discussion sans fin .. Chacun son opignion et la mienne c'est ue vous faites tous chier !!!
Putain Francois ta quel age ?!! t'es un vrai gamin, dire que beaucoup de français sont comme toi ça fait très peur !
Punaise mais tu ne comprends donc rien ?
On t'a déjà expliqué qu'une grève qui ne fait pas chier ne sert à rien. Tu as réellement déjà été embêtée durant ta scolarité ? Confirme-moi, mais je pense que NON. Une grève des profs ? Bof, tu viens pas. Donc tu vois, en 7 ans minimum de scolarité dans le secondaire, t'as eu un seul coup de flip. Bon, c'est pour le bac. Mais encore une fois, si nous n'avions pas de conscience, t'en aurais entendu parler toutes les années précédentes.
Je comprends votre angoisse, figurez-vous que j'ai passé le bac aussi. Mais je connais bien aussi la situation des services informatiques et je les soutiens pleinement.
Je comprends vos revendications et vos arguments, cependant je cherche encore l'efficacité de votre mouvement !
En effet, je n'ai appris que ce soir via la publication d'une amie sur Facebook, qui nous suggérait gentiment d'aller consulter nos mails du lycée, que l'établissement ne serait PAS en mesure de publier nos résultats en temps et en heure. En gros, je n'en ai entendu parler ni aux infos télévisées, ni dans les journaux, ni dans l'affichage public, ni sur les réseaux sociaux... quel intérêt, donc, de ne faire râler que les bacheliers ??
De plus, inutile de prendre un ton méprisant pour nous dire que nous ne sommes pas au courant et qu'on ferait mieux d'être "intelligent pendant deux secondes" et de "s'informer avant de couiner", car j'ai pris soin de tenter de comprendre avant de m'exprimer les causes de votre mécontentement qui, de surcroît, me semble justifié.
Merci donc de ne pas mépriser la jeunesse à qui vous croyez donner une bonne leçon en l'écrasant du fiel et de la suffisance dont dégoulinent vos propos.
Je t'aime aussi.
Ont ne peux être sur de rien Mila L.3 .. C'est le correcteur qui décide !!
Pour moi vous n'avez plus d'arguments contre çà : Pourquoi nous ?? Puisque nous à part bosser pendant 2 ans .. && la maintenan être dans l'attente désolé mais vous vous avez déjà votree vie 
François : Oui mais tu n'as rien à dire sauf que t'est pas ok avec ce que je dis .. Mais bon pour me reprendre sur des petites fautes de MERDE c'est petit
Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que notre administration ne respecte même pas les textes officiels, les lois de la République. Alors vous pouvez vous douter du dialogue social en place. (Il y a d'ailleurs une loi destinée à prévenir les conflits, mais elle n'a pas été mise en place dans l'EN.)
En résumé, faut pas croire que les informaticiens ont eu l'idée, comme ça un soir où ils jouaient au poker, de bloquer les notes juste pour faire chier les bacheliers.
Chacun son opignion !!! Pour moi une grève ok, mais pourquoi çà nous visent ??? Ont a rien faient a par bosser pendant 2 ans !! && la maintenant en stress ... Puis je penses que vous les enseignants vous devriez pas vous en foutre !!!!! Moi je penses que certains s'en foutent comme toi
De toute façon on s'en fou grève ou pas on attend déjà depuis 20 ans , 5 ans de plus ne va pas nous tuer.
Et puis nous savons comment nous avons travaillé , il y a eut certains corrigés , on a pu se faire une idée par rapport à ce qu'on a fait durant le bac , soit ça passe soit ça casse.
Ceci dit , j'avoue que pour les rattrapages c'est pas cool , et je pense que les jury tiendront compte de ça ..
ils font greve partout!!! en gros François, désolé pour le mot t'es un pouet sorry. Adishatz tt le monde
[Modération : SVP, un effort sur la courtoisie !]
Aix-Marseille ils font grève ?
Pas d'arguments ? Relis-bien tous les miens et ceux de l'informaticien qui est venu s'expliquer.
Tu préfères le fond ?
Alors c'est pire : de quel droit dit-elle qu'on s'en fout ? C'est tout le contraire, c'est ce que je viens d'expliquer.
Lol François
Je ne passes pas un Bac L, tu ferais mieux de lire ce qui à marqué sous l'avatar ... BAC PRO ! Tu veux que je te le redises ou çà ira ?? Vous n'avez même pas d'arguments contre ce qu'ont dis que du coup vous nous niquer sur nos petites fautes ?? Personnes n'est parfait && encore moins vous

Merci Breizlaurie
Je pense qu'il ne faut pas se mettre dans tous ces etats:= oui c'est vrai ce n'est pas cool mais je pense qu'on leur doit un minimum de respect ;ils veulent defendre une cause et se faire entendre et faire greve :c'est le meilleur moyen.C'est mon opinion bien sur
Ben oui, c'est si facile de déglinguer quelqu'un qui a fait 3 petites fautes dans un message un minimum argumenté et n'allant pas dans votre sens plutôt qu'un message à une page d'ici où le mec à écrit 5-6 lignes illisibles tellement il avait écrit en langage texto.
GEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK
NO LIFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Ben quand tu dis qu'ils n'ont aucune conscience professionnelle...
C'est vraiment mal connaître le malaise dans l'EN. Si on devait faire des blocages de notes à la mesure de ce malaise, t'aurais même pas eu ton Brevet des collèges.
Donc tu vois, on se retient. Et sais-tu pourquoi on se retient ? C'est à cause de VOUS, les èlèves : on vous respecte, on ne vous veut pas de mal. Alors tes commentaires, t'as tout à fait le droit d'en mettre des kilomètres, mais je les trouve déplacés.
Vive Freddy dans l'amour est dans le pré !
Ah ah
Vive la france , chantons tous la marseille allez hop
Si tu passes le bac L, c'est cramé.
;-)
Pour aix marseille c la même ??? je vais péter un plomb !!
Putain de fainéants !!!
Est ce que je les ai traités de merdeux ? Non, même si je le pense, je ne l'ai pas fait ! Ce sont leur revendications qui sont merdiques, c'est ça que j'ai écrit.
Ensuite, je vois trèèèèèèèèèèès bien ce qui se passe. Et vous savez pourquoi ? Ben parce que je suis en première ligne tiens !
Je me plains si je veux ! Ces informaticiens le font très bien sans aucun scrupules. Moi au moins, quand je me plains, je ne fais chier personne.
bin ce n'est pas ma faute mon p'tit loup, fallait choisir un autre métier!!
Ouèp est ont vas les connaître quand les résultats ?? Lol quoi --' .. Ouii tout à fait ok avec Breizlaurie ! Vous vous en foutez complet puisque vous avez déjà votre bac, votre job, votre vie quoi !!
C'est vraiment nous faire chier alors que nous ont a rien faient ...
Ben nous, on est tous des branleurs, alors on préfère aller siroter un cocktail à la plage plutôt que publier tes putains de résultats de merde.
Joke bien sûr.
en quelque mot, ceux sont des branleurs qui ce la coule douce. "oooh sa fait chier je suis pas assée payer, mon poste va etre supprimé et pourtant je ne fou rien!!! bah on a qu'a faire greve"
Tranquiiiille ? Mais tu ne connais donc rien à la situation dans l'EN, ma pauvre !
Quant aux insultes, on n'a pas la même appréciation, c'est clair.
Sur ce, avant de couiner, voyez déjà ce qui se passe. Ensuite vous pourrez vous plaindre.
tout a fait d'accord avec Breizhlaurie!!
Mais tu les connaîtras, TES résultats. Par internet ou autre.
MOI, je ne fais pas chier des gens qui travaillent depuis deux ans sur un examen, qui angoissent comme des malades depuis deja 2 semaines sinon plus et qui risquent de leur faire louper le Bac.
Et je ne les insultes pas, je leur fait comprendre que je n'approuve pas DU TOUT leur mouvement qui ne sert à rien d'autre qu'a faire chier les hônnetes gens.
Et je n'ai pas besoin de "connaitre le truc" pour comprendre que ça m'emmerde profondément cette histoire ! Et en plus, je suis sûre que je ne suis pas la seule.
C'est facile pour vous, vous êtes prof, pas élève : tranquiiiiille !
c'est vraiment n'importe quoi, tout ça pour foutre la merde, comment on fait après nous? si on doit aller aux repêches :@ Déja que les fonctionnaires foutes rien de rien et osent faire des grêves alors là des informaticiens mais c'est la totale mdr, ces gens la sont des "branleurs", ils ne foutent rien à part chier les gens qui TRAVAILLENT !!! Voilà ce que tout le monde, et qui en ont "ras le cul" gros geek
et toulouse est-ce que vous savez?
Le jour ou tu travaillera tu sera pourquoi la grève c'est important maintenant arrête de critiquer sa sert à rien!!!
De toute façon, c'est pas en une demie-journée que l'on change quoi que ce soit, alors quelle est donc l'importance d'avoir le résultat avec qqs heures d'avance ?
Encore faut-il les connaître... de rien.
ok tes deux épreuves sont imposées ?
Ben t'as qu'à préparer ces deux-là si t'as pas sûre de toi, point barre.
De toute façon, c'est pas en une demie-journée que l'on change quoi que ce soit, alors quelle est donc l'importance d'avoir le résultat avec qqs heures d'avance ?
et à part insulter ces gens, tu sais faire quoi ?
Tu ne connais RIEN du truc, tu ne connais pas ces informaticiens, tu te permets tant de choses !
Ah ah, tu parles d'une grève qui fait parler d'elle ! Clap clap, vraiment !
Vous y réfléchirez à deux fois les informaticiens de l'EN avant d'en refaire une ! Vous ne faites chier personne avec votre grève débile, à part les élèves qui... évidemment, n'ont rien fait !
Bravo, vraiment !
J'espère que vous n'aurez pas vos revendications de m***, à savoir un plus beau salaire ! Concsience professionnelle, vous ne savez même pas ce que c'est !
Mail de Bordeaux pour annoncer qu'ils font également grève...
merci illiana pour ta raison qui d'ailleurs me fait pas super plaisir comme tu peux l'imaginer ^^Moi personnellement g appelé mon bahut et ils seront affiché mais bon j'habite loin et je n'ai pas de bus ni le permi alors fait chier ! ! !et pour repondre a mikal.3 non ils n'en non pas parlé je l'ai su par une prof d'anglais que g croisé ce weekend! donc merci les branleurs ! ! ! !
sérieux c'est pareil pour l'academie nancy metz ??
Et pourquoi on entend pas parler aux infos ?? vous avez entendu quelque chose vous ??
Tu pourrais faire un effort au niveau de ton ecriture s'il te plait ;car si tu fait sa au brevet ou au bac tu ne l'aua jamais.
Pitié, tu peux écrire correctement, en français quoi ? Mes yeux saignent et pourtant, je n'ai essayé de lire que les 5 premiers mots.
BJR BJR BJR C pa tr tr b1 2 fer sa 10dc ihihih Mé bn c pa 6 grv ke sa 1 ^^^^^ c pa 2 la mor dom fo pa Dkoné nn +, sa pe ariV a tt lmnd detr kon ihih fo pa en fer tt 1 tart a la frés loool en + on pe tr b1 100 sortir ds la vi mé kantoné kon g pons!! EN + c pa kom 6 y vslé pa fér b1 y veul ke sa fas lé choz kom tt lmnd y ve ke sa soa pur étr ke sa se pas b1 ds lé meyr kn10sion é pi wala bn c pa la joa looooool. Bn bah G vs souét bn chans pur la s8t 1 ^^ e pi b1 a ske jvoa c pa tr tr joli la DGnéré100s mental loooooooooooooooooool
Bon a ce que je vois sa chauffe ici

Pour repondre a ta question BIP B0 oui l'academie nacy-metz fait greve elle aussi je leur ait telephonés et ils me l'ont confirmés.J'espere simplement qu'ils seront affichés dans mon etablissements car je les appelle mais personne ne repond..
En tout cas les resutats du bac 2010 c'est vraiment du n'importe quoi ,ont a vraiment la poisse
Je comprends la révolte de ses informaticiens d'un coté.
Pour les admis ou les recalés direct ce n'est pas un problème..
Je suis à 45 min de mon établissement si il le faut je me déplacerai le soucis n'est pas la...
Cependant le repech est le 7... Ce qui veut dire que le 6 on ne sera pas les matières loupées et donc les matières que l'on doit prendre à la repech.. par conséquent on connaitra nos notes dans notre établissement le 7 au matin... et le 7 après midi le repechage commence...et c'est la que ca nous pénalise.. En gros, on va aller à la repech au feeling.... Et l'enjeu est de taille... je compte pas refaire ma terminale....
En tout cas, bonne chance aux grévistes. Meme si je sais que cette manifestation est justifiée
Merci pour ceux qui passent les rattrapages... Il faudrait peut être penser à réfléchir plus avant d'agir. Comme chaque année de nombreux élèves passent les repêches et si les résultats ne sont pas connus à l'heure, de nombreux élèves ne seront même pas s'ils sont éligibles aux rattrapages ou non.
Pour moi, ayant l'incapacité de me déplacer à mon centre d'affichage j'attend les résultats sur le site académique comme de nombreux autres étudiants. Mais à cause de votre mouvement d'écervelé je ne les aurait pas avant les épreuves de rattrapage, autrement dit je n'aurais pas mon examen à cause de VOUS, je vous remercie du fond du coeur, c'est la deuxième fois que je le passe.
Ces remerciements sont bien sûr ironiques, bande de tâches.
Et l'academie nancy metz? les resultats y seront ou pas?
Académie de Rouen, pas de résultats non plus :
http://divinfo.ac-rouen.fr/engreve_bac.htm
J'espère aussi que tu as raison Jeandelatour49 !
J'espères que tu as raison Jeandelatour49 ... Croisons les doigts
Même si j'y crois pas là --'
Moi jdis looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool, jsuis sur ils y seront demain sur internet les résultats
Relou, je dois aller jusqu'a Lorient --' .. A moins que çà soient dans les journaux ??? Mais nan hein ?!
Merci Lucky Luke^^!
Encore faudra-t-il qu'on ait les résultats à la date et à l'heure convenues depuis des mois^^
Mail de Clermont-Ferrand qui confirme aussi la grève pour demain.
Pour le calcul des coefficient lors des rattrapages une moyenne sera faite.
D'une part, avec la moyenne générale au baccalauréat professionnel.
D'autres part, avec les 2 matières tirées au sort. Chacune des 2 matières compte sur 10. Donc au total, avec l'addition une note sur 20.
Ensuite, il y a une addition entre la moyenne générale au bac et les épreuves de rattrapage. Ca fait un total sur 40 que l'on divise par 2 et ça donne une note sur 20.
Encore une fois, ça se passe différenment des deux autres filières. Les matières ne remplacent pas les notes obtenus au bac.
J'espère que je me suis fait comprendre !
sa sera au moins publié dans les lycées ou pas??!!! sérieux mais c'est abusé!!
* Cimer l'académie de Rennes plutôt !
Pfff franchement que des CONS là vraiment quoi --' Cimer l'éducation nationale ... Ont vas tous se pointer au rattrapage ?? Géniale .. && après c'est pour notre bien ?? C'est un peu du n'importe quoi là !!
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Mais j'hallucine ! ***!
Pour notre bien hein ? grumble..., sérieux !
Modération : doucement doucement.. ça ne fait plaisir à personne...
Mail reçu à l'instant de l'académie de Rennes :
Bonjour,
En raison d'un mouvement de grève, les publications prévues pour demain sont reportées.
Nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date de publication pour le moment...
Cordialement.
Je suis exactement dans le même cas que Emelinecariou en ce qui concerne les résultats et le rattrapage.
François, avant de dire que nos blabla sont du pipeau renseignez-vous :
Pour les bac pro on a 2 oraux qu'on tire au sort entre 4 matières sur place, le jour du rattrapage soit le 7 et le : Entre maths ou la matière dominante + Histoire/Gégoraphie ou Français.
Déja qu'à la base on ne sait pas comment est calculé le rattrapage vu que les coefs ne sont pas les mêmes pour ces matières qu'on nous IMPOSE et qu'on tire au sort ensuite.. Alors là le coup des 2 établissements qui disent que ce n'est pas eux qui auront nos résultats et qu'on était déja censé les avoir à 18h pour des rattrapages le lendemain matin, ça fait beaucoup!
Donc comprenez aussi qu'on ne se réjouisse pas de votre mouvement de grève qui nous impose bien des tracas en vu du rattrapage.
Il faut ajouter aussi qu'en bac pro, on n'a pas le choix des deux matières ! On nous les impose !
Moi je le redis encore une fois !! Si je vais au rattrapage je n'ai pas besoin de mon relevè de notes !!! Car je suis en bac pro .. Le rattrapage pour moi c'est un oral ! Donc ce n'est pas du pipeau !!!!!!!
&& moi j'ai aplé mon lycée, ils n'auront pas les résultats car ils les impriment via le net ...
Vos établissements auront bien vos résultats.
Ils ne peuvent uniquement avoir la liste des admis/sibles chopée sur internet, puisqu'ils disposent également de vos livrets scolaires et vos relevés de notes, ramenés au lycée après les jurys. Normalement c'est votre lycée, mais bon je ne sais pas si c'est pareil partout.
Donc ceux qui disent que blabla ça va les pénaliser pour l'éventuel oral, c'est du pipeau, puisque vous avez besoin de votre relevé de notes pour choisir vos matières de rattrapage.
c'est pour leurs salaires point , inutile de chercher des excuses genre c'est pour la bonne cause c'est pour les lycéens lol de lol
C'est la pagaille !
Personne ne sais rien : ni les élèves, ni les lycées, ni les rectorat et inspection académiques, personne !
On ne sait pas quel jour, quelle heure, quel lieux (internet ou lycée, voire même quel lycée pour certains). On sait que dalle de chez que dalle !
Bravo et merci aux fouteurs de merde ! Personnellement, je ne vous croient aucunement quand vous dites que c'est pour nous que vous faites ça. La bonne blague !
Bah c'est que les résultats pour moi étaient prévus sur internet à 18h..
A 18h s'ils ne sont pas sur internet et qu'il faut que j'appelle et/ou me déplace dans les 2 établissements, pas sure qu'ils soient toujours ouverts..
Et puis même, avant de partir de mon établissement je leur avais demandé s'ils afficheraient les résultats et ils m'avaient répondu que c'était là où on a passé l'examen qui doit l'afficher et qui doit l'envoyer + tard à l'établissement. Et là où j'ai passé le BAC ils me disent qu'eux ils n'auront pas les résultats pcq ils les récupéraient via internet.. Et que donc en effet mon établissement pourraient pas non plus les avoir vu qu'ils ne pourront pas leur envoyer une liste qu'ils n'ont pas.
Bref de quoi devenir maboule, en tout cas, on ne sait toujours pas où on aura les résultats!
Lol quelle organisation :/ !
Bien regarde sur le net demain quand même si il n'y a rien, apl dans les 2 établissements ..
&& les 2 établissements sont loins de chez toi ? Si tu est courageux de faire les 2 établissements
J'ai une petite devinette : là où j'ai passé le BAC ils me disent que c'est mon établissement qui doit afficher les résultats (qui étaient prévus à partir de 18h demain..) et mon établissement me dit que c'est là où j'ai passé le BAC..
Que dois-je faire, sachant que le rattrapage est le lendemain matin?
Je penses pas qu'ils vont recaler les repêches en plus :@ !!! Je crois que toutes les académies ne sont pas concernées .. Va voir sur ton académie, il y aura marquer " En raison d'un mouvement de grève la publication des résultats sera perturbé " Ou un truc comme çà
Cela s'applique pour quelles académies, Je dépend de l'academie de Montpellier et j'aimerai savoir si cette grève s'applique aussi chez nous!!
De toutes façons, les résulats seront affichés tot ou tard mais il est vrai que ça complique les repech'!
bous avez sans doute une bonne raison de faire greve !! comme vous l'avez si bien dit une greve ne sert a rien si elle ne derange personne ok c'est une chose !!!
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a quand meme des resultats d'examens mis en ligne !! SI vous faite greve c'est pour TOUT LE MONDE et pas uniquement les bacheliers ! ! ! on va ou la ?!!! alors c'est bien beau de faire greve mais nous on stresse depuis 2 semaines à savoir si on l'a ou pas !!!Donc FELICITATION A VOUS !! on est encore plus stressé.
Hum Mzelle Kinder ; J'ai aplé mon lycée ils ne publiront pas les résulats demain .. Car d'habitude ils les ont via le net !! Celà dépend surment des établissement mais pour la plupart c'est comme moi !!

&& moi je suis en bac pro donc le rattrapage n'est pas le même que le général je n'ai donc pas besoin de revenir dans mon lycée pour voir mes matières !!! ... Pensez un peu à tout les BAC .. Je devrais me déplacer jusqu'à Rennes ?! Super vous nous payez l'essence alors ?!! Vous avez peut être vos raisons pour cette grève mais là c'est vraiment du n'importe quoi --' ..
Donc non Lothario ce n'est pas la même pour tout le monde ...
Vous nous faites c**** comme d'habitude
Vous le faites exprès ma parole il a dit que les résultats été affiché dans les lycée. Et si vous pouvez vous déplacer demander à quelqu'un de votre entourage de le faire pour vous.
pfff ce pays de merde part vraiment en couille
Super, j'étais déjà morte de stress, maintenant c'est encore pire.
mafoi nous verrons bien demain ;p
habitant a 100 kilometres de mon lycee nn je ne me deplacerais pas surtout que meme ds les lycees les resultats sont compris !
De toute manière ça sert à rien de s'énerver contre ceux qui font grève, ils défendent une cause et comme ils l'expliquent, une grève qui gênent personne ne sert à rien !! Et moi qui est aussi passé le BAC cette année et qui attend comme vous impatiemment les résultats, je peux juste vous dire que sur ma convocation il est obligé de se présenter dans notre établissement pour prendre notre livret scolaire le jour des résultats et aussi choisir nos matières au rattrapage (si rattrapage il y a bien sur...). C'est pour cela que ça m'étonne de vous voir tous aussi énervé puisque pour moi je suis obligé d'aller à mon lycée voir les résultats !! N'est-il pas de même pour vous ?
certe une greve c bien beau cependant soit c'est tout le monde ou personne pourquoi la majorité ont leurs resultats et les autres restent bloqués , vous croyez sinceremnt que tout le monde a que sa a faire d'attendre indefiniment des resultats qui peuvent etre compromis apparament dans les lycess aussi , comme si la greve n'aurai pas pu attendre deux jrs !! c du n'importe quoi !
De toute façon les résultats sont envoyés par la poste également donc on s'en fout (à part pour ceux qui passent les rattrapages, mais de toute façon ils étaient déjà obliés d'aller dans leur établissement). Mais pour ceux qui sont sur de l'avoir ils auront les résultats par la poste donc No Stress !
Apparement même les résultats en lycée sont compromis, j'ai appelé mon étblissement aujourd'hui pour savoir quand les résultats seraient affichés et ils ont répondu qu'il n'était même pas sur de les avoir demain.
Merci à Melle Kinder pour ses encouragements, qui sont réconfortants.
Les luttes sociales sont difficiles. Elles ont pourtant été autorisées, grâce à l'acharnement de ceux qui naguère ont obtenu le droit de grève.
Je leur rend hommage, et assure tous les élèves anxieux que le but de ce mouvement est avant tout responsable et le +respectueux des élèves possibles, face à un projet de réforme, qui lui est totalement irresponsable et irrespectueux des élèves actuels et futurs.
Je le répète, une éducation publique de QUALITÉ, laïque et gratuite, doit demeurer un droit fondamental pour tous, et nous nous devons de le défendre en FRANCE, même si ailleurs partout il est menacé, et même si parfois ailleurs, il n'a jamais existé !!
Si tu es à 100 km du lycée où tu as passé tes épreuves, et que tu ne disposes d'aucun numéro de téléphone, ni adresse mail, ni adresse msn de tes amis (ce qui effectivement ne te facilite vraiment pas la tâche), appelle dès maintenant le rectorat concerné, qui t'indiquera j'en suis certaine, une solution.
Courage à toi et M.... pour tes résultats.
je pense pas a moi là kan je dis sa mais aux autres moi je peu me déplacer ou appeler des amis!!!
Ton lycée est à 100km de chez toi ?
Effectivement, pardon, de la part des personnels de l'EN, à ceux qui conjointement sont très loins de leur lycée et n'ont pas les moyens d'y aller et n'ont pas d'amis et n'ont pas le téléphone et dont les résultats ne sont pas mis en ligne sur le site de leur lycée.
Et bonne chance à ceux-là dans la vie.
Je suis toute à fait d'accord avec cette grève !!! Je vous souhaite beaucoup de courage et que le gouvernement vous donne raison !
oui ta raison mé moi sur ma convoc c'est marké que mé résultat sont a saumur a 100 km de chez moi tu crois kon va se pointer la bas juste pour le résultat. sa fé 2 semaines qu'on attend sa et vous vouliez nous faire déplacer a 100 km et ceux qui n'ont pas les moyens d'y aller comment ils font expliquer moi, les amis sauf si les personnes n'ont pas de téléphone ni le téléphone de leur amis. faut aussi penser à ces gens là!!!
Il n'y a aucune prise d'otage ici. Cette expression est détestable, d'autant que là en effet, tu vas simplement dans ton établissement ou au pire tu les appelles. Et de toute façon, si tu vas à l'oral, tu es obligée de te déplacer pour choisir tes épreuves.
C'est une gène, oui. Rien de plus.
Quant à certains commentaires précédents : rappelez-vous qu'il y a qqs années, vos ainés ont échappé à un grève des notes du bac. Et pourquoi ? juste pour ne pas VOUS pénaliser ponctuellement.
Alors svp gardez vos cris, ne dites pas qu'on ne pense pas à vous.
Les résultats seront affichés dans les établissements ou vous avez passés vos examens, demain 6 juillet à l'heure qui vous a été annoncé, comme à l'habitude, au même jour et à la même heure que chaque année, sans retard.
Appelez le service des examens de votre rectorat si vous avez un doute sur l'établissement d'affichage et l'heure. Vous aurez une réponse.
Quand à votre formule suggérant de "ne pas prendre les élèves en otages", vous comprenez bien que c'est valable pour toute grève. Connaissez-vous une grève susceptible d'être efficace si elle ne gêne personne? Le jour où vous serez vous-même concerné par une grève que vous considérez juste et dans laquelle vous serez impliquée, croyez-moi, vous verrez les choses différemment, et ce temps là viendra vite, vu la tournure des évènements politiques, et les "mauvais changements" induits de partout dans notre société....
Essayez de considérer 2 petites secondes je vous en prie, que c'est le gouvernement qui prend les futurs élèves en otage, en les privant pour l'avenir du droit fondamental à une éducation publique de QUALITE, laïque et gratuite.
Vous comprenez?
Les résultats sont le 6.
Le rattrapage est le 7, c'est ainsi. Cela a toujours été.
Cette année, peut-être sera t-il même décalé ce rattrapage au pire? Vous nous bénirez alors d'avoir + de temps pour réviser....
Courage.
OK, mais j'aimerai bien savoir comment on fait pour avoir nos resultats sachant que le rattrapage c le 7. D'accord vous avez besoin de faire greve mais ce n'est pas une reson pour prendre les eleve en otage, le gouvernement lance c vrai des reforme qui servent a rien et ceux juste avec des chiffres.
Si je peux me permettre, je fais partie de ces informaticiens qui font grève. Et croyez-moi, si on le fait, c'est pour défendre nos emplois bien sûr, mais avant tout (même si vous n'en croyez pas un mot) pour défendre le service public qu'est l'école et qui est sérieusement menacé croyez moi.
Bientôt, l'école publique ne sera qu'une loque, car + de moyens et tout pour que ca se casse la gueule. Ce sera comme aux US, ceux qui ont du fric mettront leurs gosses dans le privé. Ceux qui n'en n'ont pas n'auront rien !!
Vous êtes jeunes. Un jour vous serez confrontés vous aussi à défendre des idéaux en faisant grève. Et une grève qui ne gêne pas ne sert à rien.
Croyez-moi, les informaticiens que nous sommes, sont tout à fait conscients de la gêne occasionnée et de votre colère légitime. Mais pas de panique, les Recteurs de France sont tous si affolés que tous les affichages nécessaires seront faits partout. Ils y veilleront personnellement. Il n'y aura seulement rien dans la presse ni sur internet.
Ceux qui sont éloignés géographiquement pourront faire appel à des amis. Il n'y a pas à paniquer, ni pour les oraux ni pour quoi que ce soit. Puisque tout le monde sera à la même enseigne. Croyez moi, en cas de difficulté de ce type, les autorités et les enseignants ont forcément pour consigne d'être + indulgents.
Alors essayez svp de ne pas paniquer ni de trop "hurler".
Malgré votre colère que je comprends je vous l'assure, essayez au moins quelques secondes de penser que si des gens font cela, c'est qu'il y a des raisons légitimes. Le gouvernement actuel fait passer des réformes totalement injustes à grandd coups de pub (cf. la propagande TV sur les retraites) mais ce que le grand public sait moins, c'est que l'éducation nationale par exemple est réellement en train de mourir; Que le choix d'externaliser à outrance fait que justement les serveurs dont vous vous plaignez fonctionnent mal, et cela ira de mal en pis, il n'y aura + de prof devant les éleves, + d'administratifs pour gérer les remplacements, + d'applications qui fonctionnent, + d'informaticiens de proximité pour résoudre les pbs, tout sera géré par le privé, à gds coups de pioche ds le porte monnaie des contribuables, et l'école publique sera "du passé". C'est "voulu". C'est la société des "riches". C'est le libéralisme. C'est le temps des reculs sociaux à fond les manettes, et à grand coups de propagande dans le nez.
Idem pour l'université devenue autonome qui fera à loisir monter les enchères des droits d'inscription........
Vous êtes jeunes. Soyez intelligents. Essayez de réfléchir 2 minutes, en dépassant votre révolte.
Que souhaitez pour vos enfants? C'est facile de cracher encore et toujours sur les fonctionnaires, par habitude. Mais lorsque le service public aura disparu de partout, avec tout son lot de services gratuits dont la France pouvait auparavant être fière, il sera trop tard pour pleurer.
C'est vous les jeunes qui ferez la société de demain. Ne l'oubliez jamais.
Bien sûr le bac est pour chacun de vous LE moment angoissant de votre jeune vie. Mais il n'est pas mis en péril.
L'éducation Nationale publique, gratuite, donnant l'égalité des chances au mieux pour tous: Elle, est en PERIL.
Bonne chance à tous pour votre bac et votre vie future d'adulte, de parent peut-être et de citoyen.
Normalement les établissements importent les résultats via le site (en interne) du rectorat/académie.. Donc, euh.. Comment les établissements seront informés des résultats si les informaticiens qui mettent les résultats en ligne font grève?
Normalement les resultats sont affichés le 6juillet et le 7 commence les rattrapages.Ils ont du se tromper car cela est impossible que les resultats sont affichés le 7.Il nous ont vraiment compliqué la tache cette année
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Ils veulent me faire mourir d'angoisse, c'est pas possible !
J'ai appelé mon lycée vendredi pour demander si l'affichage des résulats aura lieu le matin ou l'apres-midi du 6 juillet. Réponse : ce sera affiché le lendemain, 7 juillet, et on ne sait pas à quelle heure.
Bande d'enf***
Breizhlaurie ta raison sur ce que tu dis à la fin sur ta dernière phrase mais le soucis de l'affichage des résultat le 7 c'est qu'il ya un rattrapage pour ceux qui en ont un... dc je comprend pas!!!
ils se foutent de notre gueule?
à croire qu'ils aiment nous torturer encore plus.
le système n'est pas efficace.
Qu'ils font grève c'est une chose mais bloquer l'accès libre des résultats aux futurs bachelier de France, c'est INADMISSIBLE !
Déjà je trouvais que ces gens n'étaient pas très efficace notamment lors des saturations des sites qui sont mal gérées.
Mais là ils touchent vraiment le fond !
C'est vraiment scandaleux et je n'ai pas d'autres termes pour exprimer leur pitoyables action totalement inutiles !
Qu'ils font grève c'est une chose mais bloquer l'accès libre des résultats aux futurs bachelier de France, c'est INADMISSIBLE !
Déjà je trouvais que ces gens n'étaient pas très efficace notamment lors des saturations des sites qui sont mal gérées.
Mais là ils touchent vraiment le fond !
C'est vraiment scandaleux et je n'ai pas d'autres termes pour exprimer leur pitoyables action totalement inutiles !
tout as fait d'accord avec toi baby-choune
ils sont bien gentils mais nous ils faut qu'on aille a saumur c'est a dire a 100 km de chez moi pour voir les résultat du bac mais il rigole. dans notre établissement sa sera pas marqué sa était confirmé par le dirlo. ils font grêve certe mais ils obligent les gens a se déplacer.
j'ai lu aussi que il serait possible qu'il n'affiche dans aucun établissement les résultats, en gros ceux qui ont des rattrapages sa fera quand? par contre les profs sont pénaliser aussi.
c'est quoi ce bordel ? il faut que je me déplace pour voir peut-être des mauvais résultats? mais faut pas se foutre de la bouche des gens!!!
eh bien vive le bac 2010 on devra se deplacer pour aller voir nos resultats !!
Mais bon c'est pas grave en esperant ne pas aller pour riien
J'aime beaucoup l'e-mail envoyé : "Défendre l'intérêt [...] des élèves". En nous empêchant de consulter nos résultats, ah ça oui, notre intérêt est bien défendu... Vive la République, et vive la France, à ce qu'il parait...
Normalement les résultats des bac sont obligatoirement publier dans ton établissement scolaire
Attention Illiana, c'est une grève des informaticiens uniquement. Donc si la grève est maintenue : pas de résultats sur Internet, juste dans les établissements (au lieu de ET sur Internet, ET dans les établissements)
Et pour les resultat du bac le 6juillet comment va t-on faire??
Seront-ils affichés dans notre etablissement??je comprend plus rien
Je confirme : j'attends mes résultats de BTS SE (AC RENNES) depuis 16h; 19h39 toujours rien 8(
n'importe quoi et nous et les resultats