Le Challenge Ecricome, plus qu une simple compétition sportive

Le Challenge Ecricome, plus qu’une simple compétition sportive

Source : Keek
Par Lawson le 22 février 2012
Mini url :
Twitter Le Challenge Ecricome Facebook Le Challenge Ecricome
Vous êtes sportifs et vous faites partis d’une des 6 écoles suivantes : BEM-Bordeaux Management School, EUROMED-management, ICN Business School, Reims Mangement School, Rouen Business School ou l’ESCEM- école de mangement (Tours-Poitiers) ? Le challenge Ecricome est fait pour vous !
Mayeule de Charon

Cette année, c’est L’ESCEM de Poitiers qui accueillera le Challenge Ecricome, sur son campus. Durant trois jours, du 6 au 9 avril, vous pourrez participer à cette grande compétition sportive centrée autour de 6 sports : tennis, rugby, volleyball, handball, football et basketball. 2000 étudiants sont attendus ! A gagner ? Le trophée Ecricome qui récompensera l’équipe la plus sportive mais aussi le trophée du fair play et celui de la bonne ambiance. Ne soyez pas mauvais joueur donc et ne lésinez pas sur les mascottes, fanfares et Pom Pom girls !

Le challenge Ecricome est une grande compétition sportive mais pas seulement. Elle peut aussi vous permettre d’assurer votre avenir. Vous serez à la recherche d’un stage ou d’un emploi au mois d’avril ? N’oubliez pas d’apporter votre CV en même temps que votre raquette de tennis et vos chaussures à crampons car l’un des challenges de cette édition sera de « mettre en contact les étudiants et les entreprises partenaires » comme l’explique Adrien Zarantonello président de l’association Challenge Ecricome et responsable de la logistique et de la sécurité de l’évènement,

Le Développement durable à l’honneur

Autre aspect de cette 22ème édition, le développement durable ! Vous allez participer à une compétition qui respecte l’environnement. L’association responsable de l’organisation de la compétition a déjà déposé un dossier auprès du Comité Olympique du sport français pour obtenir le label Sport Développement Durable. Le résultat sera donné le 14 décembre mais les responsables sont plutôt confiants puisqu’ils ont pris en compte les objectifs du programme Agenda 21 du sport français en faveur du développement durable pour organiser la compétition.

Comment organise-t-on un événement sportif qui respecte l’environnement ? En informant d’abord. Pour cela, plusieurs associations présentes dans le village Ecricome sensibiliseront les étudiants aux questions environnementales. Des actions concrètes sont aussi prévues. Comme l’indique Adrien Zarantonello « il est impossible de faire venir tout le monde à vélo, le trafic va forcément augmenter le taux de carbone émis ». Comment y remédier ? En faisant appel à une association pour que celle-ci mesure le taux de carbone émis et réalise une compensation en fonction de ce taux.

L’agenda 21 promeut aussi la cohésion sociale

L’un des objectifs de l’agenda 21 du sport français en faveur du développement durable est de combattre l’exclusion sociale par le sport. Aucune discrimination ne sera tolérée et l’accent sera mis sur la question du handicap avec la venue de l’équipe paralympique de rugby lors de la compétition. « Les étudiants présents lors de la compétition sont les futurs cadres de demain. Il est important de les sensibiliser à cette question bien qu’ils le soient déjà pour la plupart » explique Adrien Zarantonello.

En plus des entreprises, de nombreuses associations, nationales comme la Croix rouge ou locales seront présentes lors de l’évènement, si vous souhaitez avoir des renseignements sur la santé, la nutrition, l’environnement… n’hésitez pas à vous y rendre !

Vous souhaitez participer à ce grand événement sportif ? Il vous faudra vous inscrire sur les campus de vos universités respectives. Prenez-y vous à l’avance car les places sont généralement prises d’assaut !

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site www.challengeecricome.com  .

J'aime
J'aime pas
Et aussi...
Poste ton commentaire !
 
Notification des réponses par e-mail :

Les dernières parutions

Revue du web étudiant : sida, télé, parapluie et mensions du bac 2014
Revue du web étudiant : sida, télé, parapluie et mensions du bac 2014
Revue du web étudiant : Kanye west, santé, invention, prison et drogue
Revue du web étudiant : Kanye west, santé, invention, prison et drogue
Revue du web étudiant : le bac 2014 dans tous ses états
Revue du web étudiant : le bac 2014 dans tous ses états
Coupe du monde : les 10 photos les plus insolites du web !
Coupe du monde : les 10 photos les plus insolites
Revue du web étudiant : bac, stage, binge drinking, Google, blague bio
Revue du web étudiant : bac, stages, binge drinking et Google
Revue du web étudiant: drague, grève, nail art, robot et film de 4 ans
Revue du web étudiant: drague, grève, nail art, robot et film de 4 ans
Revue du web : lycéens en jupe, réforme, Rihanna et trésor sur canapé
Revue du web : lycéens en jupe, réforme, Rihanna et trésor sur canapé
Revue de l Internet : une école de sirènes, SWAT et revanche des nerds
Revue de l'Internet : une école de sirènes, SWAT et revanche des nerds
Revue de l Internet : bisous, blanco, urine, jeu vidéo et licorne
Revue de l'Internet : bisous, blanco, urine, jeu vidéo et licorne
Revue de l Internet : hologrammes, persécutions, prothèse et zombies
Revue de l'Internet : hologrammes, persécutions, prothèse et zombies

Les plus commentés