
Une consommation modérée de bière pourrait réduire les risques de diabète et d’hypertension, voire aider à perdre du poids.
Connaissez-vous le dicton anglais "an apple a day keeps the doctor away" ? Eh bien en Espagne, visiblement, on va remplacer la pomme par la bière (et on ne doute pas que les Britanniques adopteront rapidement cette mode).
En effet, selon une récente étude espagnole, une consommation modérée (quoique quotidienne) de bière pourrait réduire les risques de diabète et d’hypertension, voire aider à perdre du poids. D'un point de vue scientifique, ce n'est pas complètement surprenant : la bière contient de l'acide folique, des vitamines, du fer et du calcium, ce qui donnerait à cette boisson les mêmes effets protecteurs que le vin en ce qui concerne le système cardiovasculaire.
The Telegraph, journal britannique jamais en retard d'un article dès qu'il s'agit de descendre une pinte, cite ainsi le docteur Ramon Estruch, co-auteur de l’étude :
« La consommation modérée de bière est associée à des bénéfices nutritionnels et pour la santé. Elle n’est pas forcement associée à un gain de poids, car la bière ne contient pas de matière grasse et n’est pas très calorique. »
C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier, mais une pinte de bière contient "seulement" 200 calories, ce qui est l'équivalent d'un café au lait avec du lait entier. Ceci étant, les chercheurs ne vous recommandent pas seulement de boire de la bière, ils conseillent de combiner le breuvage à de l’exercice physique et à un régime méditerranéen (vous savez : poissons, fruits, légumes et huile d’olive).
Bref, si vous cherchez 8 raisons de boire une binouze, le magazine Forbes est votre sauveur !

















